Sunday, April 26, 2015

Franco's Settlers wins its third award

 

 

 

 

 

 

 

FRANCO'S SETTLERS has won the Public Award at the FESTIVAL DU CINÉMA LATINO AMÉRICAIN DE MONTRÉAL 2015. 

Le FESTIVAL DU CINÉMA LATINO-AMÉRICAIN DE MONTRÉAL a remis jeudi soir le PRIX DU PUBLIC au film ayant obtenu la meilleure appréciation des spectateurs parmi les douze films à l’affiche au Cinéma du Parc du 10 au 23 avril.
 

Le film gagnant est LOS COLONOS DEL CAUDILLO, qui était en première nord-américaine. Ce documentaire espagnol sur les années du dictateur Franco et son influence sur la société espagnole encore aujourd’hui a été coproduit et réalisé avec l’Allemagne, par Lucia Palacios et Dietmar Post. Il reviendra à l’affiche à Montréal à l’automne, en programmation régulière avec sous-titres français et anglais.
 

Roland Smith, le directeur et programmateur du festival a déclaré : "Le festival s’adresse à tous les Montréalais ; pour sa 6e année, il a connu un succès sans précédent en nombre de spectateurs. Cette année, le festival a désigné le comédien et cinéaste bien connu Luis Oliva comme porte-parole. Nous remercions tout spécialement les recherchistes et journalistes, particulièrement ceux des communautés culturelles. Nous apprécions aussi la participation active des Consulats de chacun des pays participants qui ont fait connaître la programmation du festival à leurs ressortissants ce qui leur a ainsi permis de garder contact avec leurs pays d’origine. Fait exceptionnel, ce festival a été réalisé sans commanditaire ni aide gouvernementale.".
 

L’an prochain, le festival a bien l’intention de souligner son 7e ANNIVERSAIRE en invitant encore plus de réalisateurs et en organisant des rencontres avec le public et le milieu professionnel. En 2016, le festival aura lieu du 8 au 21 avril.


Página web oficial de la película 

No comments: